Qu’est ce qu’est


Le Centre Culturel Loango est une initiative de l’Asbl congolaise CECFOR (Centre Congolais de Culture, de Formation et de Développement). Il propose aux étudiants de tous les horizons universitaires kinois une formation humaine et culturelle qui complète celle reçue dans leurs centres d’enseignement.

Les activités organisées par le Centre Culturel Loango ont pour but principal de répondre aux aspirations des jeunes étudiants à une formation intégrale, touchant aux divers aspects de leur vie à l’université et en vue de leur future présence dans la vie professionnelle en tant que cadres.

Chaque année depuis 1989, plusieurs centaines d’étudiants bénéficient des activités de formation organisées à Loango et ce nombre ne cesse de croître.

Le Centre Culturel Loango se finance de la même façon que les autres initiatives du même genre : grâce aux participations des bénéficiaires, ou grâce à des aides, des dons, etc. En outre, Loango s’appuie sur un comité de patronage composé des professionels qui ont fréquenté le centre étant étudiants, et reconnaissants d’avoir bénéficié de différents moyens de formation de Loango, aident actuellement à la recherche des fonds pour soutenir le centre.